Voyage à Nyc: Exposition au Met : Manus x MACHINA

MANUS x MACHINA
Fashion in a Age of Technology

voyages
Hi !! De retour ici après plusieurs semaines d'absence pour cause de rentrée dans une nouvelle fac et d'installation à Paris. J'en profite pour faire un petit article voyage/culture & chill!

Lors de mon voyage à New York à la fin du mois d'août j'ai eu l'occasion de visiter l'exposition créée en partie par Anna Wintour* au Metropolian Museum: Manus x Machina. Après manqué de croiser Anna Wintour présente au Met pour une séance de dédicaces de seulement quelques minutes (le vigile était tout content de me montrer le selfie qu'il avait fait avec elle et oh surprise! elle souriait!) j'ai pu déambuler dans une exposition belle à en pleurer pendant plus d'une heure. 
La scénographie de cette exposition était tout simplement magnifique, de par la pureté et simplicité des décors et d'une musique douce et presque cosmique en fond qui contrastait avec la présence impressionnante des vêtements  (mes photos ne rendent compte que d'une partie de l'expérience). La technique et les prouesses des créateurs/couturiers étaient mises en valeur de manière spectaculaire. Les plus grands créateurs du 20ème et 21ème étaient exposés, avec tous styles de vêtements pour en tout 170 pièces. Le clou du spectacle était une robe de mariée Chanel de la collection A/H 201462015. Les pièces résultant du travail à la fois d'artisans et des machines de haute technologie sont de toutes sortes: des plumes, dentelle, dorure, teinture, technologie 3D, laser, etc.
Les visiteurs se promenaient en silence, presque tous aussi émus devant une incarnation de la beauté sous forme de tissus et de perles, la musique rendait la visite encore plus belle. Une américaine a même dit à ma soeur qu'elle avait envie de pleurer devant tant de beauté! Bref, un de mes meilleurs souvenirs de New York (malgré le fait d'avoir loupé Anna Wintour aha!)

* Costume Institute’s Spring 2016 Exhibition Focuses on the Hand and the Machine in Fashion. Costume Institute Benefit May 2 with Co-Chairs Idris Elba, Jonathan Ive, Taylor Swift, and Anna Wintour, and Honorary Chairs Nicolas Ghesquière, Karl Lagerfeld, and Miuccia Prada















 


 


https://www.instagram.com/lapalatine/
 







0 commentaires